A propos du jardin, 

Au début, ce jardin était une prairie pour deux chevaux avec une grange qui leur servait d’étable. Il était boisé, et avait de nombreux  niveaux ceints par des murets de pierres sèches. Il fait 3 000 m² soit un rectangle de 50 mètre par 60. Dans des articles précédents dans la rubrique « La maison » vous trouverez des articles traitant du démantèlement des murets et du début d’hernie discale que j’ai contracté en le faisant.

Cela est de l’histoire ancienne (du moins j’aime à le penser), et un tractopelle a nivelé le terrain pour que mes interventions dessus soient plus aisées. Il reste que ce terrain a une pente de 10 % orienté Est, ce qui lui confère un charme particulier, mais qui n’est pas sans conséquence dans son entretien.

Vous trouverez dans la sous-rubriques : mes articles au jardin, toute l’actualité du jardin, ses transformations, les nouveaux agrandissements, mes idées (bonnes ou mauvaises), mes nouvelles plantes. Enfin bref, toute l’évolution au fil du temps du jardin. Ce qui permettra de laisser une trace et de pouvoir comparer l’après de l’avant…

Bonne lecture !