Azalea mollis Mount Rainier

Retour au sommaire

Caractéristiques :

L’azalée mollis Mount Rainier (Rhododendron x Exbury ‘Mount Rainier’) est une variété américaine caduque à très grande fleurs blanche entourant une gorge jaune d’or, parfumée. C’est une plante à port érigé et au feuillage vert franc. Sa floraison apparait en avril et mai. Elle décline un très joli feuillage jaune d’or en automne. Elle culmine à 1.50-2 mètres.

Exigence de culture :

Comme toutes les azalées, elle apprécie les sols frais et drainés. L’apport de terre de bruyère n’est nécessaire que si votre sol est lourd. Elle est donnée pour une exposition à mi-ombre.

Historique de la plante :

Rescapée du jardin de Nantes où elle se mourrait, je l’ai planté en 2017 dans le grand massif Amélanchier (voir plan). Depuis lors, elle a retrouvée une seconde jeunesse. Elle reçoit du soleil uniquement le matin et je subodore qu’elle accepterais plus de lumière… enfin avec la canicule 2022… je me félicite de lui avoir trouver de l’ombre quand même ! 😉 L’endroit est un peu sec pour elle malgré un paillage BRF et je veille à l’arroser deux à trois fois durant l’été.

Mai 2022

Elle a grillé sous la chaleur de l’été 2022 mais elle a survécu.

Avril 2023
Mai 2023