Geranium Dragon heart

Retour au sommaire

Caractéristiques :

Le géranium est une plante vivace formant une touffe et fleurissant du printemps à l’automne suivant les variétés. On le confond avec le Pelargonium, qui est une plante gélive qui se trouve très souvent dans des bacs à fleurs en été.

Le geranium Drangon heart est une nouveauté promise à un bel avenir : il possède les mêmes qualités que le très célèbre Geranium ‘Patricia’, à savoir une longue et abondante floraison et une grande capacité d’adaptation en tout sols.

En tout point similaire au G. ‘Patricia’, ce nouveau géranium vivace se distingue par ses fleurs. Deux fois plus grosses,  elles mesurent 6cm de diamètre, et sont constituées de 5 gros pétales rose magenta très intense au cœur surdimensionné, veinés de noir.

En fleurs dès le mois de mai, il fleurit sans discontinuer jusqu’en automne. Couvre-sol semi buissonnant, il forme des tapis de 60cm de hauteur sur 50cm de largeur.

Exigence de culture :

D’un grande rusticité, ce nouveau géranium vivace se plante en massif, le long de bordures ou se cultive à merveille en pot, en exposition soleil ou mi-ombre.

Historique de la plante :

Acheté lors de portes ouvertes de la pépinière Lepage en 2019, il a mis du temps à s’implanter. Son port est très rampant et il en forme pas une touffe très compacte. IL fleurit assez tard en saison. Il faut dire que je ne lui ai pas trouvé un emplacement très privilégié. Certes, il a beaucoup de soleil dans la rocaille ouest, mais aussi une terre ingrate, assez argileuse et rocheuse à cet endroit, le massif Petite Lande (voir plan).