Hydrangea runaway bride

Retour au sommaire

Caractéristiques :

Issu d’un croisement réalisé par Ushio Sakaki entre Hydrangea macrophylla et sans doute une forme d’Hydrangea scandens, il allie les qualités des deux espèces : une floraison débutant en juin sur l’extrémité des branches qui se prolonge au fur et à mesure de la pousse pendant l’été , et des fleurs plates à grand sépales blanc pur.

Sa grande originalité : Il va fleurir tout le long du rameau sur les bourgeons latéraux et vous offrir des guirlandes de fleurs !

Sa hauteur à maturité est d’environ un mètre.

Exigences de culture :

Cet hydrangea se trouve mieux à mi-ombre dans un sol frais. Mais il a besoin d’un peu de soleil du matin pour fleurir.

L’historique de la plante :

J’en ai trouvé un en promotion au Carrefour du coin. J’y suis retourné pour en prendre deux autres vu le prix et la rareté de la plante. Je les ai planté sous les chênes. Durant la sécheresse de l’été 2022, ils ont reçu de l’eau mais l’endroit était trop sec et un des pieds, le moins vigoureux, est mort. Les deux autres se portent bien mais ont très peu fleuri. Je pense qu’ils n’ont pas reçu assez de soleil. Aussi, je leur ai trouvé une autre place qui leur conviendra mieux dans l’ancien grand massif baptisé Massif de l’amélanchier (voir plan). A la pelle ! 😉

Automne 2022 (en premier plan)