Itea virginica Henry’s Garnet

Retour au sommaire

Caractéristiques :

L’Itea virginica ‘Henry Garnet’ est un arbuste caduc originaire du Sud-Est des Etats-Unis, de la famille des grossulariaceae. Les feuilles sont oblongues de 6 à 10 cm de longueur. Vertes jusqu’’à l’’automne, elles prennent des teintes nuancées de rouge, d’’orange et de pourpre. Les fleurs apparaissant en début d’’été sont en grappes blanc crème d’’environ 10 cm, bien parfumées. C’’est un arbuste qui peut atteindre 2 à 3 mètres de hauteur. D’’abord érigées, les branches se ploient aux extrémités. Sa croissance est lente.

Exigences de culture :

L’itea virginica ‘Henry’s Garnet’ préfère les sols frais et plutôt acides et une exposition ensoleillée. Il n’a pas de problème de rusticité.

L’historique de la plante :

Achetés en deux exemplaires en godet de 9 centimètres en 2017 sur le site Jardin pour vous, les plants progressent très lentement. Le plus grand fait 50 centimètres de hauteur, le plus petit que l’on voit sur la photo en fait 30. Les deux ont été rasé par le locataire en 2019. Ils ont progressé en taille depuis lors. Ils sont dans la rocaille Joie de vivre (voir plan), le long de la maison à mi-ombre et reçoivent le soleil le matin et le soir. Leurs couleurs sont splendides en automne, orange et rouge, et durent longtemps.

août 2021