Le massif Amistad

C’est le dernier massif que j’ai créé à la va-vite en septembre dernier avec les vivaces que j’ai acquises chez Lepage. Eh bien, il me donne du fil à retordre comme tout nouveau massif et sans doute un peu plus. Car le temps que les plantes s’installent, les vides sont pris d’assaut par la mauvaise herbe. Et à cet endroit chaud et ensoleillé, elles progressent très vite. J’ai désherbé mi février ce massif avant de partir dans le sud et voilà que j’ai été obligé de le refaire intégralement hier. Trois heures de boulot. Habituellement, j’aime çà. Mais en plein soleil, même s’il n’est pas trop chaud et au petit matin avec tout un tas de « cochonneries » difficiles à attraper, cela m’a saoulé. Bon, j’ai fini de ronchonner.

Alors même si ce n’est pas très photogénique, cela valait bien une photo. Et puis cela sera intéressant de suivre l’évolution durant l’été. Les sauges officinales que l’on peut voir à droite ont été semées voilà deux ans et elles vont fleurir pour la première fois.

Il ne fait qu’environ deux mètre cinquante de diamètre… Amistad, Amistad, faut le dire vite !

A part ça, rien de bien palpitant à se mettre sous les yeux. La saison des iris germanica commence tout juste (ainsi que les pivoines). Il y aura à voir bientôt.

Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire