Le printemps approche

Février, mois des contrastes. Il peut faire très froid. Il peut aussi faire doux et donner un avant-goût de printemps. C’est ce second choix que la météo clémente du jour a fait. Le soleil dorait les narcisses qui éclosent et mettent de la couleur et de la joie au jardin.

Ce sont les narcisses que l’ancienne propriétaire du terrain avait plantées et qui se sont très bien naturalisées. Je les dissémine dans tous les massifs et cela leur fait beaucoup de bien car elles s’étendent chaque année un peu plus au fur et à mesure que j’éclate les touffes.

Le soleil chauffait l’atmosphère et de part en part, les bourgeons des arbustes commencent à éclater. A ce petit jeu, les acer (érables) sont bien placés. Je les ai traité à la bouillie bordelaise car j’ai lu que ce remède avait le pouvoir de guérir de la verticilliose. Je fais le test puisque j’en avais de trop (j’ai aussi traité les fruitiers), .

Ce matin, j’ai mis un tuteur à un pittosporum qui avait souffert des tempêtes de l’hiver et qui se vautrait depuis déjà quinze jour à terre. Puis, j’ai désherbé le massif Amistad qui en avait bien besoin. Ce qui a pris la majeure partie de mon temps. Le gel de janvier n’a que modérément abîmé les jeunes plants.

J’ai aussi planté quatre pieds de Sisyrinchium dans le massif Wild Cat et passé un coup de désherbant sur l’allée.

Je compte retourner deux jours la semaine prochaine pour enfin planter le talus. Et peut-être avoir la chance d’un sol plus sec pour tondre (l’espoir fait vivre). Il y a du boulot !

Bon week-end à tous.

2 réflexions sur “Le printemps approche

Laisser un commentaire