Vacances studieuses

Je vous espère tous en forme pour ce deuxième jour de printemps. Je me suis absenté du blog pendant plus d’un mois : J’étais parti dans la famille pour couler du béton… pas que… Mais ce n’est pas un vice de famille… quoique…

Ma sœur et mon beau-frère ont fait placer une piscine dans le jardin l’an dernier et il restait à créer les plages autour d’elle. Je suis allé leur prêter mon aide très modestement car je ne m’y connais peu en coulage de béton. J’ai fait tâcheron pour tout dire.

Je vous montre les différentes étapes de construction.

Thierry, mon beau-frère, a d’abord placé des briques pour délimiter les carrés que nous avons remplis de béton au fur et à mesure. Le premier et le second étaient déjà coulés à ce moment-là.

Il restait à faire quatre carrés.

Le troisième, fraîchement coulé.

Nous savions tous que le roi de la pomme de terre était Vico. Mais saviez-vous que le roi de la taloche, c’est Thierry ?

Le « dernier » carré est fait. Il reste à faire deux allées pour finir l’ensemble mais dans sa grande mansuétude, Thierry, m’a épargné ce travail. Merci à lui !

Voilà le travail :

Nous contemplions notre travail, esbaudis et ravis comme après une longue nuit d’amour… Non, je déconne 😉 !

Throught the other side.

Mousse, leur berger suisse y a d’ores et déjà établi ses nouveaux quartiers.

Après l’effort, le réconfort. Quelques balades aux alentours et en Catalogne du sud (il faut comprendre Catalogne espagnole).

Casteil, un joli village, au fond de la vallée, où nous aurions dû aller visiter l’abbaye Saint Martin du Canigou, malheureusement fermée…

Eus, un village très touristique niché sur un coteau et qui domine la vallée.

Proche du pic du Neolus, et vue sur la méditerranée.

Enfin, une virée à Vic, capitale de la charcuterie catalane de l’autre côté de la frontière et cernée par les Pyrénées.

La Plaça Mayor était transformée en parc pour enfants au moment où nous sommes arrivés.

Deux heures après, nous les avions tous mangé !

Enfin, pour la bonne bouche, une vue du jardin sur les Albères au petit matin.

Et l’éternelle Méditerranée, plus précisément sur le site des Paulilles.

Le reportage prend fin. Je voulais remercier ma sœur et mon beau-frère de m’avoir supporté aussi longtemps, moi et mes blagues à deux balles.

A bientôt !

2 réflexions sur “Vacances studieuses

  1. Tu as bien fait de t’accorder un peu de détente après ce chantier de maçonnerie dont les simples photos suffisent à m’épuiser. Qu’elle est donc belle cette Catalogne, dont on nous dit tant et tant qu’elle souffre de la sécheresse. Tu pourrais leur en envoyer un peu depuis ta Bretagne !

    Je pense à toi et je t’embrasse mon poto.

    Dom.

    J’aime

  2. Sans oublier les succulents repas que tu nous as préparé ; les dorades, la paëlla accompagnées par des vins d’excellence en provenance d’Alsace et j’en passe……

    Et puis, et puis…… aussi les balades au marché de Céret les samedis matins, les échanges et rencontres avec les producteurs et la magnifique boucherie « Cerise » AH AH.

    Tes blagues à deux balles nous manquent déjà !!!

    J’aime

Laisser un commentaire