Deux mois !

Eh oui ! Dans deux mois, je récupère ma maison sérentaise. Tout va si vite. Les locataires font ce qu’ils peuvent pour donner une figure moins lamentable à leur partie du jardin… Hmmm c’est peine perdue. Tout sera à reprendre.

Il va me falloir trois paires de bras pour déménager. Appel à toutes les bonnes volontés 😉 !

Dans le même état d’esprit, la végétation galope. La bonne et la moins bonne. Aussi, c’était séance de désherbage hier. Je me suis attaqué aux massifs Imogène et Quercifolia (pour les petits nouveaux sur le blog, je leur ai donné un nom pour mieux se repérer : voir la rubrique « le jardin/plan général »).

Voilà le travail effectué ce jour :

Je ne me suis pas arrêté là et j’ai continué par les massifs Amélanchier et Annapurna.

A ce sujet, l’Hydrangea runaway bride se révèle être une belle déception : le deuxième pied est mort cet hiver sans raison apparente. Il ne me reste plus qu’un pied. Ces nouveaux hybrides ne tiennent pas la route.

Bon, je ne vais pas être hypocrite. Cela m’arrangerait presque : j’ai déjà trouvé un remplaçant lors de ma visite à la fête des plantes de Pommorio.

L’hiver et ce début de printemps humide ont profité étonnamment aux iris qui promettent beaucoup… et aussi aux limaces qui grignotent allègrement les hostas.

Ma fleur fétiche, l’arum, fait ses fleurs.

J’adore ces cornets de glace.

Je suis très content du résultat de la tiarelle « Sugar and Spice », disséminée ça et là dans le massif. J’en ai d’ailleurs oublié un pied au fond du jardin qui rejoindra les autres bientôt.

Contrairement aux deux dernières années, le thalictrum Elin sera splendide cette année.

Le pied mère qui a plusieurs années sous le sapin.

Et celui que j’ai acheté voilà un peu plus d’un an à la fête des plantes d’Andel.

La texture, le port et la couleur de cette plante sont exceptionnels. Mais elle aime l’eau… passionnément.

La véronique s’affaisse pour les mêmes raisons que le thalictrum exulte.

Cette couleur bleu pâle assez mal mise en valeur par la photo, je vous l’accorde volontiers, est sublime et empreinte d’une délicatesse infinie.

La viorne Lanarth est dans les starting blocks et va offrir sa généreuse floraison très prochainement.

Elle monte plutôt qu’elle ne s’élargit. C ‘est une costaude qui devrait faire 4 mètres de large pour trois de haut à taille adulte. Elle est à un peu plus de la moitié de sa taille finale.

Pour finir un plan large d’une partie du jardin :

Bon week-end à vous tous !

2 réflexions sur “Deux mois !

  1. Beau travail, bravo !! mais ou sont mes fleurs fétiches…? j’ai nommé les pivoines

    Bientôt tu vas pouvoir être aux petits soins tous les jours de cette belle végétation, que du bonheur.

    J’aime

    • C’est encore un peu tôt pour les pivoines mais tu vas être déçue car la plupart ou ce qu’il en reste sont dans la partie du locataire. Autant dire, les pivoines rescapées… Dans ma partie, elles sont encore en bouton. Il faut attendre une quinzaine de jours encore.

      J’aime

Laisser un commentaire