Au fil du temps

Le printemps est bien installé. Il y a même un avant-goût d’été avec ces températures qui s’envolent. Il est prévu un refroidissement dès demain. Cela aura été de courte durée. Il n’empêche que le soleil et la chaleur a bien été au rendrez-vous ce week-end.

Les plantes réagissent rapidement à cette situation et les rhododendrons s »épanouissent largement aux rayons du soleil.

Le rhododendron XXL est magnifique. La couleur framboise de ses fleurs s’estompent avec le temps et elles deviennent franchement bicolore ensuite.

Le Cunnigham’s white n’est pas en reste. il est plus commun et moins flamboyant mais il a une santé de fer. Et avec les difficultés que j’ai avec les rhododendrons, je lui en sais gré.

C’est aussi le temps des cerisiers en fleur.

Quant à l’ériostémon, il n’en finit pas de fleurir depuis deux mois plein déjà.

C’est vraiment un chouette arbuste.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu sur le magnolia sieboldi, quelque chose de bizarre.

Approchons-nous !

Eh oui, ce sont bien des boutons à fleur ! Iront-ils jusqu’à leur terme ? Je ne suis pas optimiste à ce point là mais c’est déjà remarquable qu’il ait cette velléité de fleurir si jeune.

J’ai regroupé deux plantes un peu « bizarre » ensemble. D’aucun appelait cela, le musée des horreurs. N’est-ce pas Alain ? 😉 Moi j’aime bien.

Un podophyllum spotty dotty et un Syneilesis palmata. Et en plus, si tout va bien, ils vont s’étendre. Non mais, c’est pas vrai ? De là à ce qu’ils nous fassent des petits ensemble 🙂 !

En tout cas, la tiarelle que j’ai éclatée cet hiver, a bien repris. Cela me fait un joli tapis.

En voilà une que je suis très content de voir refleurir. Je l’avais planté à la hâte en septembre dernier sans étiqueter précisément l’endroit et j’ai eu très peur de l’avoir piétiné et tué. mais non, L’uvularia pallida est indemne.

Elle aussi devrait s’étendre… trèèèès lentement.

L’amélanchier termine sa floraison. Je trouve que sa structure embellit avec l’âge.

Pour finir, quelques vues d’ensemble.

Je vous ai pas dit ? Mes locataires m’ont donné leur congés. Je récupère ma maison fin juin. Houba, Houba ! Il va y avoir un sacré boulot pour remettre leur partie du jardin en état.

Bonne semaine à tous.

2 réflexions sur “Au fil du temps

    • Il y a effectivement un écart de climat considérable entre nos deux régions. Mais beaucoup de rhododendrons supportent bien le froid. Ils seront moins précoces voilà tout. Bises également.

      J’aime

Laisser un commentaire