Fête des jardins de Pommorio à Tréveneuc

Ce week-end, c’est la :

Entrée de la fête des plantes
Stand Hennebelle

J’y étais hier et c’était parfait : un très beau temps. Des exposants triés sur le volet. Une manifestation à taille humaine réunissant beaucoup de passionnés. Et un endroit magnifique. N’en jetez plus !

J’avais fait mes précommandes comme à mon habitude. Enfin, moins qu’à mon habitude car je voulais me laisser plus de libertés dans mes choix. Seule a subsisté ma commande chez Cédric Basset de Aoba (j’en ai profité pour lui faire dédicacé mon livre éhéh), voir dans la rubrique : la petite librairie des plantes.

Et j’ai trouvé beaucoup de trésors qui ont rempli ma besace :

  • Corylopsis sinensis var. Calvescens
  • Thalictrum flavum
  • Corylus avellana Twister (Noisetier tortueux)
  • Polygonatum hybride weihenstephan
  • Vaccinium corymbosum (myrtillier)
  • Stephanandra tanakae
  • Mahonia nitens
  • Magnolia laevifolia dianica
  • Rehmannia angulata
  • Shefflera macrophylla (acheté chez vert’tige que je soupçonne de gonfler les prix pour les fêtes de plantes… à moins que les prix ne soient pas à jour sur leur site).

Mais ce n’était pas tout ! Car il y avait une…

Avec une guest star en la personne de Didier Willery, grand apôtre du neo jardinage.

Là c’est lui :

Dans une ambiance surchauffée (surtout à cause de la salle, il faisait chaud).

Didier est un bon orateur, très vivant et… naturel pour tout dire. Il mène ses idées jusqu’au bout avec un brin de provocation. J’aime. Il me fait penser à quelqu’un. Mais qui 😉 ?

En bref, c’était the place to be.Et si vous êtes un passionné, ne ratez pas cet événement l’an prochain.

Laisser un commentaire